Leader français de l'usinage sur site, TACQUET INDUSTRIES est spécialisé dans les domaines d’activités suivants :

 

 

1 - USINAGE SUR SITE :

 

USINAGE de bride de 0 à 24 mètres de diamètre

 

FRAISAGE : fraisage des supports moteur, fraisage des entablements de presse dans toutes les positions (horizontales, verticales et en position plafond) jusqu'à des longueurs de 15 mètres, fraisage de colonnes sur cage de laminoir, fraisage de rainures en Té et rainures de clavette, fraisage des cloisons sur échangeur , et bien d’autres applications.

 

ALESAGE : capacité maximale de 0 à 9 mètres, brides d'accouplement de turbines et autres, sur éléments d'engins de TP ; reprise de ligne d’arbre sur les bâtis machines (presses, etc…), alésage de tube étambot, etc…

 

PERCAGE TARAUDAGE : jusqu'au diamètre 300 et en taraudage jusqu'en DN 250 avec équipements CN. 

 

RECTIFICATION ORBITALE : du diamètre 100 au diamètre 1700 sur les soies d’alternateur ou de turbine et villebrequin, sur les portées de roulement de presses, etc…

 

RECTIFICATION des portées de joint d'huile sur rotor.

 

 

Au niveau des effectifs, nous disposons de 30 spécialistes en France avec un apport extérieur de 50 techniciens via nos partenaires internationaux.

 

 

 2 – VENTE ET FABRICATION DE MACHINES SPECIALES :

 

* Vente de machines CLIMAX leader international :

Une gamme complète d'aléseuse portative permettant d'usiner des diamètres maxi de 3000. Ces machines sont les plus performantes du marché.

Fraiseuse portative : gamme exceptionnelle pour vos besoins spécifiques.

 

 

* Machines spéciales liées à l’activité d’usinage sur site : exemple : dans le domaine nucléaire où il est nécessaire d’opérer en minimisant l’irradiation du personnel et donc de concevoir sur base des machines existantes des machines entièrement automatisées ou semi automatisées.

Usinage jusqu'à 10 mètres de diamètre.

 

 

Nous avons également développé une gamme de machine coupe tube pouvant découper du diamètre 100 au diamètre 1800 sur des épaisseurs maxi de 100 mm, et bien sur d’autres équipements en fonction de vos besoins : fraiseuses, aléseuses, etc…

 

 

3 - ACTIVITE D'APPLICATION DE RESINES  : calage moteur, rechargement sur les portées de roulements, remise en état des corps de pompe, protection de surface, etc…

 

 

4 - REPARATION DE ROBINETTERIE : réparation et tarage en atelier et en collaboration le tarage de soupape en charge

 

 

5 - PIQUAGE EN CHARGE ET OBTURATION DE TUYAUTERIE : réalisation d’opérations de piquage en charge du diamètre 10 au diamètre 1500 pressions 75 bars et température 350° et d’obturer les tuyauteries en charge.

 

 

 

6 - COLMATAGE DE FUITES EN CHARGE

De -100°C à +900°C  sur tout type de fluides et tout élément de robinetterie ou de tuyauterie (jeux de brides, coudes, presse étoupe de vannes).